Login

Paysalia 2023 EGO passe à la vitesse supérieure pour les professionnels avec Pro X

Sur le stand d'Iseki France, une des autoportées à batterie EGO qui sera lancée sur le marché en 2024.

Le dernier salon Paysalia a permis à la marque EGO distribuée par Iseki France de montrer ses prétentions sur le marché professionnel. La gamme Pro X est lancée en 2024 avec des matériels mais aussi des solutions de chargement et de centration d'énergie.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Ego Power, marque du groupe Chervon importée par Iseki France, a dévoilé ses nouveautés 2024 et l'orientation beaucoup plus forte d'une partie de son offre sur le marché des professionnels avec la gamme Pro X. Les paysagistes et collectivités accéderont à de nouveaux systèmes de charge multibatteries autonomes. Un concentrateur d'énergie, le Power Hub X 1600W, permet de connecter plusieurs chargeurs multibatteries en série pour un maximum de 90 blocs.

Le constructeur indique qu'aucune transformation des installations électriques existantes n'est nécessaire. Avec ce système, il annonce également pouvoir proposer la gestion d'un parc de batteries grâce à la connectivité Bluetooth et wi-fi. Pour augmenter l'autonomie sur les chantiers, la marque lance différents éléments capables de fonctionner séparément ou ensemble :

- la station d'alimentation PGX1400PB transportable, pouvant se fixer dans un véhicule et empilable (jusqu'à quatre blocs) ;

- la batterie de charge à haute capacité HC2240T de 40 Ah en mesure de charger jusqu'à huit batteries de 5 Ah en 30 minutes ;

- les stations multibatteries autonomes PGX à trois ports (charge de trois batteries).

A gauche, la station d'alimentation PGX1400BP qui est empilable. A droite, le hub EGO Power avec la station, le concentrateur d'énergie de 1600 W et des chargeurs rapides. (© EGO Power) 

Deux ports de batterie sur la tondeuse

Ces systèmes de rechargement dans les locaux, les véhicules ou sur les chantiers sont accompagnés des outils professionnels Pro X. Citons la nouvelle tondeuse à conducteur marchant autopropulsée LMX5300-SP de 53 cm à carter en aluminium, dotée d'un réglage de la vitesse. La machine est équipée d'un moteur de 1600 W à couple élevé, capable de fournir de l'énergie supplémentaire à la demande grâce au système Peak Power à deux ports de batteries.

La tondeuse à carter en aluminium de 53 cm de coupe. (© EGO Power)

Des produits portables taillés pour les pros

Du côté des produits portables, le professionnel pourra opter pour des débroussailleuses Pro X à poignée ronde ou à guidon, en coupe de 45 cm avec rembobinage rapide du fil et arbre en fibre de carbone (modèles compatibles en trois dents et avec le disque Rotocut). Ces machines à batterie Arc Lithium de 56 V intégrée travaillent sur trois vitesses, de 3 500 à 5 200 tr/min. Des taille-haies sur perche à tête articulée ou sur demi-perche sont également proposés, aux côtés du souffleur à batterie dorsale LBPX8000E et de la tronçonneuse CSX5000 à guide de 50 cm, équivalente à une machine motorisée par un deux-temps de 60 cm3.

La débroussailleuse BCX4500 à trois vitesses et arbre en fibre de carbone avec la tronçonneuse CSX5000 à coque en magnésium. (© EGO Power)

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement